TalentuousGamersOnline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici le forum de la TGO ! Bon surf a tous !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Metagame

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabyy0
Syntoniseur Bronze
Syntoniseur Bronze



Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 31
Localisation : NICE

Le Metagame Empty
MessageSujet: Le Metagame   Le Metagame Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:40

Bonsoir Smile,

Donc j'ai crée ce topic pour parler du Metagame de yu-gi-oh online, On ne compte pas les decks qui ont toujours été compétitif comme GB par exemple.

Donc, Moi je vois énormément de personne jouant frog-monarch et plante.

selon vous quel est le meta du moment, et quel sera le meta a venir avec les nouveaux packs comme celui de trishula par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
kunay
Admin
Admin
kunay


Messages : 88
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 34

Le Metagame Empty
MessageSujet: Re: Le Metagame   Le Metagame Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:46

Euh, navré de te le dire mais trishula est déjà sorti lol, sinon les métagame sont rester les mêmes qu'avant la sorti du pack, pour voir une évolution des métagame il faut souvent attendre une fin de saison ou alors un réelle pack sortir sur le jeu Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Gabyy0
Syntoniseur Bronze
Syntoniseur Bronze



Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 31
Localisation : NICE

Le Metagame Empty
MessageSujet: Re: Le Metagame   Le Metagame Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:54

Je sais que Trishula est sortie lol je me suis mal exprimé..
Revenir en haut Aller en bas
Listen2music
Dueliste de Débutant
Dueliste de Débutant
Listen2music


Messages : 109
Date d'inscription : 17/04/2011

Le Metagame Empty
MessageSujet: Re: Le Metagame   Le Metagame Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:22

Je pense que le méta-game actuel va suivre le fil irl. Selon les cartes qui vont arriver, on va connaître une montée en puissance des decks 6 samourai. Les cartes infernity vont aussi faire leur apparition en mode match grâce à barrière. On aura bien entendu veiller et formula qui viendront gonfler le deck monarch-frog pour un formula-monarch. On aura également un petit boost à venir pour les cartes naturias qui vont pouvoir bénéficier des cartes manquantes sur le jeu les rendants beaucoup + compétitives.
Pour résumer, les deck monarch-formula, infernity et 6 samourai son potentiellement susceptibles de contrôler le méta-game actuel. Bien entendu, j'oublie un ou deux deck qui vont aussi revenir en force mais je n'en dis pas +.

Concernant le plante, on ne compte pas l'évolution incroyable qu'il a connu depuis la sorti de débris, l'une des cartes syntoniseurs les + terrifiantes du jeu. Quickdraw et drill warrior sont également venus renforcer la base du deck. Pour résumer, un deck quickdraw-plante n'est quasiment jamais en manque de ressources et te permet de faire de très nombreuses invoquations synchros. Ce qui justifie le nombre de joueurs qui joue avec. Et je ne parle pas de la variante flamvell-plante qui apporte encore au deck une dimension totalement différente.
Concernant le monarch-frog, c'est surtout un retour nostalgique de nos vieux monarch que beaucoup ont tant chérie dans le passé. L'arrivée des nouveaux frogs et le passage de treeborn à 2 permis aux joueurs de jouer enfin un "vrai" deck monarch. Comme tous le monde le sait, il suffit que l'un arrive sur le terrain pour changer la donne. Avec un bon monarch-frog et des mains conséquentes, tu peux invoquer en moyenne 1 monarch par tour et même espérer invoquer le bon vieux LaDD qui revient également pour le plaisir des nostalgiques. Le seul défaut du deck reste malgré tout les mains mortes qui arrivent... souvent.
Bref, ça reste pour moi, avec gémaux Smile, les 3 deck du méta-game.


Dernière édition par Listen2music le Sam 21 Mai - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabyy0
Syntoniseur Bronze
Syntoniseur Bronze



Messages : 22
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 31
Localisation : NICE

Le Metagame Empty
MessageSujet: Re: Le Metagame   Le Metagame Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:51

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi meme si j'ai jamais vraiment joué IRL je me suis renseigné un peu.

Concernant les Naturia, c'est très costaud meme sans les nouvelles cartes, j'ai joué contre plusieurs fois et c'est assez dur a battre.. et flamvell-plante idem
Revenir en haut Aller en bas
Listen2music
Dueliste de Débutant
Dueliste de Débutant
Listen2music


Messages : 109
Date d'inscription : 17/04/2011

Le Metagame Empty
MessageSujet: Re: Le Metagame   Le Metagame Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:26

Comme on dit, wait and see. Les prochaines cartes à venir risques de bouleverser beaucoup d'éléments du jeu. Aussi, il est important pour tous bon joueurs online souhaitant faire des affaires et être préparé à n'importe quelle sortie de new pack, de connaître les deck irl car les top decks irl arrivent toujours chez nous, même malgré la ban list différente entre les deux formats.
Revenir en haut Aller en bas
Listen2music
Dueliste de Débutant
Dueliste de Débutant
Listen2music


Messages : 109
Date d'inscription : 17/04/2011

Le Metagame Empty
MessageSujet: Re: Le Metagame   Le Metagame Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:47

Et voilà un um et 2 nouveaux packs tombés du ciel qui nous arrive sur la figure. Difficile de s'y retrouver. Du coup, je vais tenter de résumer les prochaines évolutions du méta-game.
Pour ceux qui souhaiteraient consulter toute ces news, je vous invite à vous rendre sur le site officiel configuré en français : http://www.yugioh-online.net/v3/packs/index.
Alors par où commencer, que devrait t-on commenter ? Le but d'aujourd'hui sera de voir les différents apports généraux des derniers packs et de l'um sans pour autant commenter chaque nouvelle carte. En gros, parler des prochaines évolutions majeures.

Commençons par parler d'un deck qui commence à prendre de + en + d'ampleur : le deck infernity. La petite perle des joueurs irl infernity est enfin arrivée sur online. Je veux bien sûr parler de Stygian Street Patrol. En effet, cette carte vous permettra de jouer avec encore + de facilité vos petits monsters infernity logés dans votremain puisque lorsque celle-ci est dans le cimetière, elle peut invoquer un monstre démon de la main avec 2000 points d'atk ou - . C'est toujours un beau cadeau en attendant infernity barrier, un contre piège sympa.
J'espère que vous avez gardez vos x-sabers car ils reviennent en force ! Le CD des x-saber gardestrike vient donner un coup de main au deck et emmersblade sert de tomate mystique pour les x-sabers. Fulhelmknight vient aussi aider vos x-sabers déjà tombés au combat. De quoi faire un deck sympa et rendant enfin de nouveau le deck jouable. Et une petite surprise pour tous les amoureux de notre rescue cat, super-nimble mega hamster. Cette petite bête va non seulement venir aider votre airbellum mais servira aussi de monstre passe partout puisqu'il permettra, après avoir était retourné, d'invoquer spécialement un monstre bête de 3* ou - face verso. Amateur de ryko, bonjour !
Une carte simple mais à ne surtout pas négliger : swallow's nest. Une carte magie jeu rapide vous permettant de jouer encore + rapidement tous vos blackwings en gardant un gros effet de surprise. Une carte qui va permettre à tous les amateurs de blackwings d'enchaîner les invoquations synchros et spéciales et dégoûter à tout jamais l'adversaire du mot "surprise".
Et voici le début d'un retour fracassant de monstres presque oubliés : les six samourai. Des monstres qui vont devenir de + en + redoutables avec le temps. On en a un petit aperçu avec gateway of the six qui vous permettra tout simplement d'avoir, avec une seule carte, la maitrise presque totale de tout votre côté du terrain (sans trop abuser non plus), votre deck et votre cimetière. Je n'en dis pas +, je vous laisse découvrir tout ceci + amplement sur le jeu.
Côté LS, toujours du nouveau avec l'arrivée de quelques cartes fracassantes (je ne vais en citer que 2) tel que monk ou notre adorable hamster qui viendra aider le deck par exemple.
Passons maintenant aux gros des nouveautés: les fusions et les synchros.
Les héros élémentaires n'arrêtent décidément pas de étonner. De grosses sorties et un gros boost plutôt fulgurant pour notre deck gémini anti-méta: Vision hero trinity, great tornado et bien sûr the shining. Ces cartes permettrons juste au deck de doubler son potentiel de jeu. Une fois l'une de ces cartes jouées, c'est un peu comme avoir un zero, vous aurez le contrôle du terrain et en +, vous pourrez tranquillement vous relaxer pendant que ces monstres fontt tout le travail pour vous. Ici aussi, je vous laisse découvrir ces cartes qui valent le détour.
Pour les amoureux du quickdraw, je vous propose chevalier de fleur qui gênera pas mal votre adversaire puisque vous pourrez bloquer une fois tout vos tours de jeu, l'activation d'une de ses spell or trap card. Pas besoin de s'encombrer de fleur synchron quand on a son quickdraw. Surtout quand celui-ci permet de jouer Junk destroyer, une carte simple pour les gens simples qui aimeront faire un petit nettoyage intensif du terrain adverse puisqu'elle détruira autant de cartes adverses que de monstres non tuners utilisés pour son invoquation. On remerciera au passage dandylion.
On passera hightlander qui permettra de bloquer toutes invocations synchro lorsque celui-ci est sur le terrain.
Enfin amoureux du side et de la poésie, l'um vous propose une carte sympathique et bien connue, starlight road ! Plus besoin de se prendre la tête à attendre un hommage torrentiel, un violent orage ou un brd. En effet, ce petit piège (qui je précise, possède une vitesse de Speed 2 et non 3) permettra de bloquer une carte détruisant 2 cartes ou + sur VOTRE terrain et d'invoquer spécialement un SdD de votre side complètement opérationnel dès son arrivé (ou presque).
Pour finir, pour ceux qui souhaiterait rejouer quelques passages du film 3d de yugioh, des cartes malefics dragons sont à votre disposition dans l'un des nouveaux packs et à l'um.

Voilà, désolé pour le roman. J'ai tenté au possible d'être le + court, le + précis et objectif possible. Maintenant que vous possédez les clés, partez vite demander à votre grand-mère une carte téléphonique pour obtenir quelques bp et tentez de vous ruer tous le week-end sur l'UM actuellement disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Metagame Empty
MessageSujet: Re: Le Metagame   Le Metagame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Metagame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TalentuousGamersOnline :: DIVERS :: Auberge de la TalentuousGamersOnline-
Sauter vers: